Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukanesse en force
3 septembre 2007

Méthode phase 2

Etape 2 : protéines + légumes

Au cours de cette deuxième étape, que l’auteur appelle « le régime de croisière », vous réintroduisez progressivement les légumes dans votre alimentation en évitant les féculents.

- Le plus
Un exemple de déjeuner-type :
- Salade de bœuf vinaigrette
- chou farci
- Ile flottante

Un exemple de dîner type :
- 1 tranche de saumon fumé
- tomates farcies
- 1 flan ou 1 yaourt

Source :
« Je ne sais pas maigrir », Docteur Pierre Dukan, Editions Flammarion, janvier 2004, pages 183-184

L'objectif ?
Maintenir un rythme constant de perte de poids.
Un rythme précis

Le principe est d’alterner une période de consommation exclusive de protéines (P) et une période, de durée égale, combinant protéines et légumes (P+L).

Le rythme auquel vous alterner ces périodes est fixé au départ, en fonction de votre objectif personnel. Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit d’alterner 5 jours de protéines, puis 5 jours de protéines + légumes, puis 5 jours de protéines, et à nouveau 5 jours de protéines + légumes, etc.

Cette alternance peut être effectuée jusqu’à l’obtention du poids fixé, dans la limite d’une semaine par kilo.

10 kilos = 10 semaines de régime au maximum

5 jours

5 jours

5 jours

5 jours

5 jours

5 jours

P

P+L

P

P+L

P

P+L

Publicité
Publicité
Commentaires
Dukanesse en force
  • Voici le début d'une nouvelle histoire entre le régime Dukan et moi début le 3 septembre 2007 jour après jour , venez combattre avec moi les kilos superflus recettes, coups de blues, coups de coeur bref aidons nous !!!!!!!!!! moi j'ai besoin de vous !!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité